Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le seul forum où c'est VOUS qui choisissez le thème !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Question existencielle.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
-_$t3!F3r_-
Lieutenant
-_$t3!F3r_-


Nombre de messages : 103
Age : 36
Where are you ? : In a bar, under the sea
Date d'inscription : 24/08/2005

Question existencielle. Empty
MessageSujet: Question existencielle.   Question existencielle. EmptyVen 26 Aoû à 16:29

Voila pour le premier sujet dans cette nouvelle rubrique je me dois de poster un sujet ayant un sens profond et nous faisant réfléchir sur notre condition dans ce monde. C'est ainsi que je tiens donc à parler de question existencielle qui sont d'une importance capitale pour notre avenir mais toute ces questions n'ayant, la plupart du temps, qu'un aspect théorique je vais donc m'éforcé, par l'entremise de ce sujet, de leur donné un aspect plus pratique. J'éspère rester tout au long de ce sujet aussi objectif qu'il me l'ai donné tel que je dois l'être pour pouvoir vous faire ressentir un sentiment qui vous est propre et avec lequelle vous pourrez vous faire une opinion en votre âme et conscience . Opinion qui, je l'éspère, vous sera profitable et vous donneras l'occasion de vous exprimer plus grandement dans ce topic. Ayant maintenant exprimer mon envie quand à ce sujet je vais pouvoir vous donner ma question ainsi que sa critique.
"Est-ce qu'un arbre, en tombant dans une fôret, fait du bruit si il n'y a personne pour l'entendre?".
Je vous propose donc alors cette critique:
Prenons cette question et étudions là, déjà nous pouvons excepté le petit écureuil qui se trouvai dans un arbre et qui mangé sa pomme de pin ou peut-être même se trouvé-t-il sur l'arbre en question mais il faut aussi faire abstraction de la petite famille d'insecte qui passait malencontreusement dans le coin et qui se retrouve soudainement ou est passé la lumiere voir même leur vie pour les moins chanceux du groupes. Donc sans tout cela il n'y a absolument personne pour l'entendre. Et c'est la qu'il faut nous demandé si nous pouvons vraiment répondre à une telle question sérieusement et avec certitude, mais si cette question a été soulevé c que forcément elle crée un réelle problème pour notre société et que nous devons nous éfforcé d'y répondre le plus justement possible. La réponse n'est alors pas simple n'y même encore inné puisque personne n'y était pour le savoir, et si quelqu'un y avait été l'arbre aurait forcément fait du bruit mais dans l'autre cas il est possible qu'il se dise que cela ne sert a rien de gaspiller l'énergie nécessaire a produire ce bruit. Serait-ce donc par soucis d'économie?, la nature face à notre gaspillage incessant se mettré t elle économisé pour se préservé?
Mais cela est une autre question que je traiterai peut-être plus tard dans ce même topic en attendand répondé moi et envoyé vos propre critique.
scratch Question existencielle. Albert_e
Revenir en haut Aller en bas
Crystalix
Admin
Crystalix


Nombre de messages : 210
Where are you ? : Derrière toi potate
Date d'inscription : 24/08/2005

Question existencielle. Empty
MessageSujet: Re: Question existencielle.   Question existencielle. EmptyVen 26 Aoû à 19:29

Je te comprends... Tu voudrais dire : la nature n'est elle pas "prévue" pour nous, comme si elle disparaissait quand on ferme les yeux puisqu'on est pas là pour la voir autour de nous ?? Comme pour ton bruit, est elle là uniquement pour nous ??

That is the (big) question...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.samuel.thehuber.net
-_$t3!F3r_-
Lieutenant
-_$t3!F3r_-


Nombre de messages : 103
Age : 36
Where are you ? : In a bar, under the sea
Date d'inscription : 24/08/2005

Question existencielle. Empty
MessageSujet: a   Question existencielle. EmptyVen 26 Aoû à 19:34

C exactement ca ta tout compris et ca fait plaisir....
Mais bon je vais pas trop en faire souvent des rubrique dans le genre ca finirait par saouler les gens.
Revenir en haut Aller en bas
Crystalix
Admin
Crystalix


Nombre de messages : 210
Where are you ? : Derrière toi potate
Date d'inscription : 24/08/2005

Question existencielle. Empty
MessageSujet: Re: Question existencielle.   Question existencielle. EmptyVen 26 Aoû à 20:37

Non c'est cool enfin une VRAIE discussion...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.samuel.thehuber.net
nantais
Invité




Question existencielle. Empty
MessageSujet: Re: Question existencielle.   Question existencielle. EmptyVen 26 Aoû à 21:31

franchement c est trop dur pour moi je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
-_$t3!F3r_-
Lieutenant
-_$t3!F3r_-


Nombre de messages : 103
Age : 36
Where are you ? : In a bar, under the sea
Date d'inscription : 24/08/2005

Question existencielle. Empty
MessageSujet: a   Question existencielle. EmptyVen 26 Aoû à 21:53

La tu vois g deux choix qui se présente à moi :
1-Soit je dit "Ta raison va voir ailleur si jy suis"
2- Soit je dit "mais non ce texte est à la porté de tout le monde il faut juste en comprendre l'idée qui en ressort bien sur cela se fait à plusieurs niveaux..."
J'hésite franchement...
Revenir en haut Aller en bas
Crystalix
Admin
Crystalix


Nombre de messages : 210
Where are you ? : Derrière toi potate
Date d'inscription : 24/08/2005

Question existencielle. Empty
MessageSujet: Re: Question existencielle.   Question existencielle. EmptyVen 26 Aoû à 22:06

Pour lui, je te le dis sans hésiter : donne ta première proposition Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.samuel.thehuber.net
nantais
Invité




Question existencielle. Empty
MessageSujet: Re: Question existencielle.   Question existencielle. EmptyVen 26 Aoû à 22:10

tu veux te battre Question existencielle. Dark_vad
Revenir en haut Aller en bas
CrazYell
Invité




Question existencielle. Empty
MessageSujet: Re: Question existencielle.   Question existencielle. EmptyVen 26 Aoû à 22:21

c'est quoi le tripe la ? Question existencielle. Hockey_p
Revenir en haut Aller en bas
Crystalix
Admin
Crystalix


Nombre de messages : 210
Where are you ? : Derrière toi potate
Date d'inscription : 24/08/2005

Question existencielle. Empty
MessageSujet: Re: Question existencielle.   Question existencielle. EmptySam 27 Aoû à 12:09

T'es déséspérant CY01......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.samuel.thehuber.net
CrazYell
Invité




Question existencielle. Empty
MessageSujet: Re: Question existencielle.   Question existencielle. EmptySam 27 Aoû à 16:36

j'ai pas lu parceque je li pas les pavés inutile alors je sort par la []<------------
Revenir en haut Aller en bas
Crystalix
Admin
Crystalix


Nombre de messages : 210
Where are you ? : Derrière toi potate
Date d'inscription : 24/08/2005

Question existencielle. Empty
MessageSujet: Re: Question existencielle.   Question existencielle. EmptySam 27 Aoû à 17:16

T'es bien placé pour dire ça toi qui copie la Bible et l'envoie dans tes messages... rabbit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.samuel.thehuber.net
weldom
Invité




Question existencielle. Empty
MessageSujet: Re: Question existencielle.   Question existencielle. EmptySam 27 Aoû à 20:19

Dison simplement que tout obstacle dans la vie est imposé par nous même.
je m'explique: la difficulté des efforts que l'on produit et dosé par nous même, c'est comme pour faire un marathon si on ne se motive pas pour s'entrainer avant il est certain qu'ilest dur de le faire mai une fois que l'on a decider de s'entrainer 2 3 h par semaine ou bout d'un mois on arrivera a finir le marathon. Et si on a une forte motivation on peut s'entrainer pendant plus de temps ce qui fait qu'on sera encore meilleur.
TOUT EST UNE QUESTION DE MOTIVATION EN CHOISISSANT NOS PRIORITE !!!!!!
pareille pour les études il suffit de se motiver assez pour passer dutemps a bosser et a comprendre les leçon. Avec le temps qu'il une personne normale sans handicape ni forcément de facilités peut arriver a tout faire il faut juste^si mettre a font!!
Revenir en haut Aller en bas
Crystalix
Admin
Crystalix


Nombre de messages : 210
Where are you ? : Derrière toi potate
Date d'inscription : 24/08/2005

Question existencielle. Empty
MessageSujet: Re: Question existencielle.   Question existencielle. EmptySam 27 Aoû à 20:24

Merci Weldom, merci... Ce n'est comment dire, pas exactement le vrai sujet de départ, si ??? Bon mais c'est pas grave, faut que tu continues à poster un max quoi !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.samuel.thehuber.net
CrazYell
Invité




Question existencielle. Empty
MessageSujet: Re: Question existencielle.   Question existencielle. EmptyDim 28 Aoû à 2:59

Dison simplement que tout obstacle dans la vie est imposé par nous même.
je m'explique: la difficulté des efforts que l'on produit et dosé par nous même, c'est comme pour faire un marathon si on ne se motive pas pour s'entrainer avant il est certain qu'ilest dur de le faire mai une fois que l'on a decider de s'entrainer 2 3 h par semaine ou bout d'un mois on arrivera a finir le marathon. Et si on a une forte motivation on peut s'entrainer pendant plus de temps ce qui fait qu'on sera encore meilleur.
TOUT EST UNE QUESTION DE MOTIVATION EN CHOISISSANT NOS PRIORITE !!!!!!
pareille pour les études il suffit de se motiver assez pour passer dutemps a bosser et a comprendre les leçon. Avec le temps qu'il une personne normale sans handicape ni forcément de facilités peut arriver a tout faire il faut juste^si mettre a font!!
Revenir en haut Aller en bas
Crystalix
Admin
Crystalix


Nombre de messages : 210
Where are you ? : Derrière toi potate
Date d'inscription : 24/08/2005

Question existencielle. Empty
MessageSujet: Re: Question existencielle.   Question existencielle. EmptyDim 28 Aoû à 10:17

D'accord... Merci, Cyolow, merci...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.samuel.thehuber.net
CrazYell
Invité




Question existencielle. Empty
MessageSujet: Re: Question existencielle.   Question existencielle. EmptyLun 29 Aoû à 0:44

spécial dédicasse au mec qui avait poster un peu plus haut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question existencielle. Empty
MessageSujet: Re: Question existencielle.   Question existencielle. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question existencielle.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Let's talk !! :: Café Philo-
Sauter vers: